Osmoseur à prix fort

question posée le 21-04-2007

Une vendeuse est venue me vendre un appareil à osmose à domicile avec un crédit sur 10 ans (total 4.000 euros) en me faisant croire que la maintenance (changement de filtre) est comprise dedans. Au bout de deux ans, l'entreprise dépose le bilan. Quels recours ai-je ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous n'en avez aucun qui vous permette d'obtenir une répération individuellement. Votre seule chance est de trouver d'autres victimes qui se seraient associées pour poursuivre l'entreprise défaillante en dommages et intérêts, si tant est qu'il puisse être prouvé que vous avez été abusé.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Un vendeur a menti pour nous faire un crédit à notre insu
Comment réagir, quelles sont les priorités, quand on se rend compte qu'on a été abusé par un vendeur qui a fait souscrire un crédit pour une pompe à chaleur ?
Délai de rétraction pour un service à domicile
Je suis un service de rencontre à domicile. Je désire savoir si je dois attendre le délai de rétraction avant d'encaisser le chèque du client ou bien si j (...)
Tarification pour un nettoyage
Quel tarif horaire une entreprise de nettoyage à domicile est-elle en droit d'appliquer ?

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales