Diffuser un corrigé sur internet

question posée le 06-05-2007

Jj'ai acheté il y a quelque temps un livre pour l'apprentissage de l'égyptien ancien. Ce livre contient des exercices, sans correction. Je souhaites faire partager mes propres corrections sur internet mais j'ai appris que l'éditeur ne l'autorisait pas.

L'éditeur est-il en droit de refuser la publication de mes propres réponses sur internet ?

Les réponses d'un exercice même si elles ne figurent pas dans l'ouvrage peuvent elles être protégées par la loi ?

La réponse de infoconsommation.fr

Pour que votre corrigé ait du sens, il paraît donc difficile pour vous de diffuser ce corrigé sans reproduire les énoncés des exercices, ce qui ne manquerait pas d'attenter aux droits de l'auteur et donc l'éditeur est parfaitement dans son droit de vous défendre de publier ces corrigés.

Et pourquoi ne pas lui proposer, tout simplement, de les éditer ?

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Cumul de deux promotions en tant que salarié de l'entreprise où l'article a été acheté
Je suis salarié dans une entreprise en informatique et électroménager. En tant que salarié je bénéficie de 15% de réduction en cas d'achat. J'ai vu une im (...)

Dernières questions posées

Vente de biens immobiliers mais fiché
Est-ce que l'on peut vendre un terrain dont on vient d'hériter alors que l'on est en plan de surendettement et inscrit au FICP
Que se passe-t-il à la fin du plan ?
Que signifie la mention que les sommes dues à la fin du plan sont à zéro euro ?
Crédit pour rénovation
Après notre séparation, mon ex-conjointe refuse de me rembourser l'argent d'un prêt contracté en commun pour des travaux
Licenciement pendant un plan de redressement
Mes revenus vont diminuer parce que je suis licencié : comment diminuer les mensualités de mon plan conventionnel de surendettement ?
Surendettement et une propriété
Y a-t-il un problème à devenir propriétaire suite à une donation reçue au cours du remboursement d'un plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales