Frais tiers détendeur imposés par un huissier

question posée le 22-06-2017

Actuellement je suis sous le dispositif RSA. Suite aux impayées de mon impôt sur la taxe d'habitation et l'audiovisuel, on m'a saisie 100 euros pour frais de tiers détendeur (huissier) en sachant que mon compte était à découvert. Est-ce qu'ils ont le droit ?

La réponse de infoconsommation.fr

Oui, ils ont le droit. Vous pouvez néanmoins former un recours gracieux auprès de l'administration fiscale mais s'ils en sont à la saisie par huissier, il est probablement un peu tard pour le faire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Relance d'une société de recouvrement
Comment se protéger du harcèlement téléphonique d'une société de recouvrement après un solde effacé à la fin du plan de surendettement ?
Saisie sur salaire suite impayé qui date de 15 ans
Je viens d'avoir une saisie sur salaire pour un crédit à la consommation vieux de plus de 15 ans ; comment est-ce possible ?
Menace de déchéance du terme
Un huissier me demande de régler 6000 euros sous huitaine sous peine de déchéance du terme et de procédure judiciaire, quels sont mes risques ?
Un huissier appelle mon employeur
Un huissier a-t-il le droit d'appeler mon employeur pour chercher à obtenir mes coordonnées professionnelles et personnelles ?
Recouvrement après un rejet de l'injonction de payer
Le créancier dont l'injonction de payer a été rejetée par le juge peut-il assigner le débiteur, même plusieurs années plus tard ?

Dernières questions posées

Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?
Crédit immobilier après 5 ans en surendettement
Est-il possible de souscrire un nouveau crédit immobilier au bout de 5 années de plan de surendettement dont les paiements sont respectés ?
Plan de surendettement de la Banque de France : peut-on le prolonger et comment ?
Est-il possible de prolonger de deux ans le plan qui est proposé par la Banque de France qui a demandé la vente d'un appartement ?
Héritage et plan de surendettement
Je vais recevoir un héritage alors que je rembourse un plan de surendettement : le notaire doit-il informer la Banque de France ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales