question posée le 23-03-2017
Mon mari et moi venons d'acheter une voiture. Pour le crédit auto chez le concessionnaire, nous avons indiqué que nous voulions pour que le crédit soit au nom de mon mari. Mon mari voulait cependant que la carte grise soit à nos deux noms. Ils nous ont demandé copie de pièces d'identité, justificatifs de domicile, RIB de mon mari et copie de ses trois derniers bulletins de salaire.
Le lendemain pour signer le crédit j'ai vu que j'étais renseignée comme coemprunteur. J'ai indiqué que je ne voulais pas l'être. Ils m'ont donc précisé puisque j'étais mariée mon nom devait apparaître mais je ne signais pas l'offre de crédit. Cependant, ils voulaient mettre la carte grise uniquement au nom de mon mari ce que nous avons rectifié.
Je trouve qu il y a incohérence dans l'offre de crédit car ils me nomment coemprunteur alors que je ne le suis pas. Ce document est-il correctement établi ?
Certains établissement mentionnent en effet un "conjoint non coemprunteur" dans le contrat de crédit, ce qui ne sert en réalité pas à grand chose pour les couples mariés qui sont solidaires des dépenses du ménage, tant qu'ils restent mariés. Cela permet toutefois de s'assurer légitimement de votre la inscription au FICP puisque le "conjoint" est ainsi explicitement désigné comme partie au contrat.
Si toutefois vous êtes désigné comme "coemprunteur" mais ne signez pas le contrat, celui-ci peut avoir un problème de forme, ce qui ne vous crée pas de préjudice.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales