question posée le 27-10-2020
Je refais ma vie avec une femme qui a déjà deux enfants. J'ai un enfant avec mon ex conjointe. Le souci est que maintenant je recompose une famille, je ne suis plus seul avec mon fils mais 5.
Ayant une vie passée, avec mon ex conjointe, l'ayant rencontrée avec des soucis financiers, et ayant eu un enfant avec, j'avais pris la décision de reprendre son crédit passé et de l'aider car elle ne pouvait plus gérer. De plus j'ai fait un crédit voiture avec elle, et aussi pour l'arrivée du bébé un crédit aussi.
J'aimerais savoir si tout au moins en prouvant qu'elle était déjà endettée avant d'être avec moi, si il y a une fonction ou une loi pour moi qui me permette d'alléger ma dette et lui rendre le crédit de son passé ?
Seule la négociation avec votre ex-conjointe vous permettra d'obtenir ce que vous souhaitez. Aucune loi ne peut la forcer à accepter de reprendre seule un crédit que vous avez souscrit, avec ou sans elle en tant que co-emprunteur.
Si vous avez consulté un avocat pour régler les dispositions de votre séparation, c'est le moment de lui en parler.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales