question posée le 13-12-2020
Nous avons acheté avec mon ex conjoint une voiture. Nous avons divorcé. Le crédit n'était pas soldé. Il en a gardé la jouissance en s'engageant à payer les échéances.
Or depuis deux mois il ne les paie plus. Du jour au lendemain, la maison de crédit me dit que dans quinze jours je serai fichée à la Banque de France alors que je n'étais pas au courant de ces défaillances.
Que puis-je faire ?
Malheureusement pas grand-chose d'autre que payer ce crédit dont vous êtes co-emprunteur. Les obligations des deux signataires d'un crédit sont strictement les mêmes.
Vous pouvez bien sûr assigner votre ex-conjoint pour qu'il respecte son engagement, sans garantie de succès, mais en attendant si l'un de vous deux ne paye pas, vous serez fichés l'un et l'autre.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales