crédit et vie de famille

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
Crédit et succession
Mon ex mari est décédé alors qu'il remboursait un crédit que le tribunal l'avait condamné à rembourser ; ce crédit entre-t-il dans sa succession ?
Crédit avec mon ex-conjoint
Après une séparation, est-il possible de me défaire aussi des crédits souscrits précédemment avec mon ex-conjoint ?
Effacement de dettes suite à un décès
Est-il possible de demander un effacement des dettes restant dues après le décès d'une personne en situation de surendettement ?
Désolidarisation d'un prêt immobilier
Est-il possible de se désolidariser d'un crédit immobilier après une séparation alors que le conjoint occupe la maison mais refuse de payer plus de la moitié ?
Héritage et dossier Banque de France
Je suis en plan de surendettement et je vais percevoir un héritage qui ne couvre pas toute ma dette. Cet héritage va-t-il me passer sous le nez ?
Désolidarisation d'un crédit conso
Comment faire pour ne plus être responsable du remboursement d'un crédit que nous avons signé ensemble alors que nous allons nous séparer ?
Décès du conjoint d'un couple surendetté
Que doit faire le conjoint survivant après un décès ? Faut-il déposer un nouveau plan ? Les héritiers doivent-ils refuser la succession ?
Désolidarisation d'un crédit à la consommation et divorce
On ne peut se désolidariser d'un crédit de manière sûre, il faut passer par le rachat du crédit en cours et donc la signature d'une nouvelle offre
Part remboursée par anticipation, réclamation part co-emprunteur
J'ai souscrit un crédit avec mon épouse. Nous avons divorcé et j'ai réglé à la banque la moitié du crédit et mon ex épouse reprenait l'autre moitié à sa c (...)
Co-emprunteur après divorce
Divorcée en juillet 2017 mais séparée depuis un an, mon ex mari a fait un crédit conso de 3.000€ et a signé à ma place. Quel recours ai-je contre la socié (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales