Quelle est votre question sur le crédit ou la consommation ?

 

(*) Hormis "votre question", tous les champs du questionnaire sont facultatifs.

L'email demandé n'est utilisé que pour envoyer un message d'avertissement quand une réponse a été apportée et est effacé à la suite. Cet email n'est conservé qu'en cas d'inscription à la newsletter, sans qu'un lien soit conservé avec la question posée.

Je me réserve le droit de publier les seules questions qui me paraissent les plus intéressantes pour les lecteurs de ce blog.

Les questions / réponses postées sur le blog infoconsommation.fr sont un service gratuit, sur la base d'interrogations posées uniquement par ce formulaire, et ne sauraient être considérées et utilisées comme des expertises et/ou des conseils, en particulier juridiques.

 

 

Dernières questions posées

Fin du plan de surendettement
Peut-on faire un nouveau crédit, pour acheter une voiture, après avoir terminé le remboursement d'un plan de surendettement ?
Augmentation de revenus en cours de surendettement
Comment déclarer une augmentation des revenus liée à la nouvelle perception d'une pension de retraite en cours de remboursement d'un plan de surendettement ?
Baisser le taux d'un prêt de surendettement
La baisse des taux d'intérêts peut-elle s'appliquer à un plan de surendettement et ainsi diminuer les mensualités ?
Appels d'une société de recouvrement après un huissier
Que faire en cas d'appels répétés d'une société de recouvrement, s'agit-il de harcèlement téléphonique ? Que faire en cas de contact d'une amie ?
Recouvrement après un rejet de l'injonction de payer
Le créancier dont l'injonction de payer a été rejetée par le juge peut-il assigner le débiteur, même plusieurs années plus tard ?
Retard plan de surendettement
Lorsqu'il y a eu des impayés non régularisés lors du remboursement du plan conventionnel de surendettement, celui-ci est-il caduc ?
Interdit de crédit
Que faire après avoir été interdit de crédit suite à une erreur de la banque dont celle-ci refuse de reconnaître la responsabilité ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales