Problème contrat de téléphonie

question posée le 03-01-2012

Je me suis engagé via Internet pour une ouverture de ligne avec une offre d'un BlackBerry à 1 euros.

J'ai malheureusement tardé pour renvoyer le contrat signé, et ils me demandent de payer le prix du téléphone nu à savoir environ 300 euros et m'ont résilié ma ligne. Je leur ai précisé que j'avais bien envoyé les docs, mais selon leurs dires je les ai envoyés trop tard (6 jours de retard).

Ai-je un recours ?

La réponse de infoconsommation.fr

Hormis espérer un geste commercial, vous n'avez guère d'autre choix que payer le prix fort puisque vous reconnaissez vous-même avoir tardé à renvoyer vos documents.

Un fournisseur de service qui prend soin d'appliquer strictement les termes du contrat, c'est plutôt rassurant... un peu coûteux dans votre cas, mais rassurant.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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