Pas de compteur d'eau et litige suite à une fuite

question posée le 30-10-2020

Locataire dans une maison mitoyenne à celle notre propriétaire, nous n'avons pas de compteur d'eau dans notre logt et ne recevions aucune facture d'eau à notre nom. Il y a eu 1 fuite importante sur le groupe de sécurité de notre cumulus et notre propriétaire nous réclame 618 euros pour la dépense d'eau (sans justificatif).

Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 25 août dernier, et n'arrivons pas à récupérer nos 600 euros de dépôt de garantie. Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le bailleur doit justifier, facture à l'appui, toute retenue sur le dépôt de garantie. Il n'a pas le choix.

A défaut d'obtenir satisfaction, vous devez d'abord tenter un recours amiable par lettre recommandée exposant simplement les faits.

Puis, tenter une conciliation, soit auprès de la commission départementale de conciliation, soit auprès d'un conciliateur de justice.

Enfin, si ces démarches ont échoué, vous pouvez saisir le juge. Vous avez pour cela un délai de 3 ans à compter du jour où le dépôt de garantie aurait dû vous être versé.

 

 

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

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