Problème d'expertise d'assurances

question posée le 10-02-2007

Je me suis fait volé mon camping car, Challenger Eden 312 3ldci et 7.500 kms, acheté neuf le 01/02/06.Il a été volé le 11/12/06 et après passage de l'expert pour l'assurance il a trouvé 39.000e que l'assurance m'a réglés il y a 3 jours et je n'ai jamais eu son rapport pour savoir par quel miracle il a trouvé cette somme alors que je l'ai acheté 51.000e plus tous les accessoires. J'ai fourni à l'assurance quelques personnes qui vendaient leur camping car et le seul qui pouvait être à l'équivalent du nombre de km valait 46.000e et il n'y avait pas tout les accessoires que j'avais. Sinon les autres tournaient de 45.000e à 49.000e.

Maintenant depuis trois semaines que j'ai fourni ces documents, on me dit que c'est à l'étude avec l'expert de l'assurance. Ce camping car est coté depuis fin Janvier à 42.700e pour 12.000km et à rajouter les accessoires à 50 pour cent et les kilomètres non effectués .Alors j'ai peur que l'assurance traine pour ne pas régulariser la situation.

La réponse de infoconsommation.fr

L'expertise est toujours contestable. Il vous faut pour cela mander un expert de votre choix, à vos frais, qui prendra contact avec celui de votre assurance.

En cas de désaccord entre ces deux experts, un troisième interviendra, les frais étant alors partagés.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales