Surendettement de 8 ans

question posée le 09-03-2019

ça fait 8 ans ou 96 mois, j'ai un effacement partiel. Un créancier me réclame la somme. J'ai toujours payé régulièrement et normalement ça se termine en avril 2019.

Le surendettement me l'a confirmé, le créancier a les mêmes documents que moi.

La réponse de infoconsommation.fr

Les règles sont simples : si vous avez payé sans incident les échéances de votre plan conventionnel, l'effacement prévu en fin de plan doit être appliqué.

Une lettre recommandé de réclamation, suivie au besoin d'une lettre au médiateur de ce créancier devrait suffire à leur faire corriger leur erreur.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Rétablissement personnel demandé après 4 ans
J'ai un plan depuis mon divorce en septembre 2014. Plan réétudié en septembre 2016 suite à la vente des biens comme demandé par la BDF. Un montant m'a ét (...)
Durée d'un nouveau plan
J'ai signé un 3ème plan de surendettement en 2013, puis-je bénéficier de 8 ans au lieu de 10 ans (loi lagarde 2010) sachant que la 1ère signature de mon p (...)
Durée de mon plan après les lois Lagarde et Hamon
J'ai un plan de 120 mois depuis février 2009 que je paie régulièrement. Un document de la BdF stipule une radiation du dossier en janvier 2017. Les lois L (...)
Durée du surendettement
Combien dure un dossier de surendetement ?
surendettement abandon de solde de créance
Le 14 novembre 2006 je suis passée au tribunal pour mon dossier de surendettement dette contractée lorsque j'étais avec mon ex mari... Je me suis retrouvé (...)

Dernières questions posées

Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers
En cours de recevabilité, et dans l'attente de connaître l'orientation du dossier de surendettement, est-il possible de régler l'accès pour internet ?
Usurpation d'identité par mon ex-femme
Que faire quand un ex-conjoint s'est fait octroyer plusieurs crédits à la consommation en imitant une signature ?
Plan en cours et rentrée d'argent
En cas de rentrée d'argent importante, un retour devant la commission de surendettement permettra de réévaluer la capacité de remboursement
Dépôt d'un dossier de surendettement
Un travailleur indépendant dépose un dossier de surendettement : quelles sont les conséquences sur son activité ? Et sur son logement s'il est propriétaire ?
Second plan de surendettement
Il est possible de déposer un nouveau dossier de surendettement si votre situation se dégrade en cours de remboursement du premier

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales