Second plan de surendettement

question posée le 22-03-2019

Est-ce possible ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si votre situation financière ne vous permet de faire face aux remboursements prévus dans le cadre de votre plan conventionnel, vous pouvez déposer un nouveau dossier qui sera analysé, comme le premier.

Si ce nouveau dossier est recevable et donne lieu à une restructuration, la durée maximale du nouveau plan ne pourra pas excéder 7 ans, comptés à partir du plan initial. Le second dossier de surendettement ne pourra donc pas rallonger la durée de vos remboursements.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Plan en cours et rentrée d'argent
En cas de rentrée d'argent importante, un retour devant la commission de surendettement permettra de réévaluer la capacité de remboursement
Rembourser un plan de surendettement qui se termine en 2024
Il est toujours possible, en cours de plan conventionnel de surendettement, de rembourser par anticipation et en totalité l'ensemble des créanciers
Fin de surendettement et gain à la FdJ
Que doit-on faire quand on rembourse un plan de surendettement pour quelques mois encore et qu'on gagne 40.000€ à la Française des Jeux ?
Déménagement, que dois-je faire ?
Quelles sont les obligations déclaratives vis-à-vis de la Banque de France lorsque l'on déménage en cours de plan de surendettement ?
Etat d'endettement demandé par le notaire pour une vente immobilière
Notaire connaît en premier lieu les informations données par son client, qui n'a aucun intérêt à lui cacher sa situation, dont une procédure de surendettement

Dernières questions posées

Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers
En cours de recevabilité, et dans l'attente de connaître l'orientation du dossier de surendettement, est-il possible de régler l'accès pour internet ?
Usurpation d'identité par mon ex-femme
Que faire quand un ex-conjoint s'est fait octroyer plusieurs crédits à la consommation en imitant une signature ?
Dépôt d'un dossier de surendettement
Un travailleur indépendant dépose un dossier de surendettement : quelles sont les conséquences sur son activité ? Et sur son logement s'il est propriétaire ?
Surendettement de 8 ans
Un créancier réclame les sommes restant dues au bout des 8 ans alors qu'un effacement partiel est prévu, comment réagir ?
Demande de prêt personnel accepté sous réserves de conditions
La banque qui accorde un rachat de crédits peut-elle imposer des conditions telle que l'ouverture d'un PEL ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales