Rétablissement personnel mais paiement entre temps d'un des créanciers

question posée le 20-04-2019

J'ai déposé un dossier le 30/08/2018, recevabilité et orientation PRP le 9/11/2018, lettre recommandée vers orientation PRP le 11/01/2019, validation PRP sans contestation le 2 avril 2019.

Les mesures imposées sont entrées en application le 11 janvier 2019.

Je n'ai pas reçu de recommandé ni de lettre simple pour la recevabilité de mon dossier, c'est grâce à une lettre de ma banque (reçue le 21/11/2018) que j'ai appris que mon dossier était recevable parce qu'ils m'ont modifié mes moyens de paiement, ont supprimé mon découvert ils ont mis ça en facilite de caisse.

Dès que j'ai touché mon salaire ils se sont remboursé le découvert (136 euros).

J'avais une facture impayée de 151 euros, je ne savais pas que mon dossier était recevable et comme j'en avais marre de plus avoir internet à la maison j'ai payé 15 euros le 6/11/2018 et 136 euros le 19/11/2018.

Ces dettes là sont toutes les deux dans mon dossier de surendettement. Est-ce que je peux espérer un remboursement comme ces dettes ont était effacées ?

La réponse de infoconsommation.fr

Que vous ayez ou non été informé de l'orientation, en déposant votre dossier vous vous engagiez à ne pas privilégier un ou des créanciers. Quels que soient les montants en jeu, et même si le fait d'avoir accès à internet est plus qu'utile, voire nécessaire, vous n'avez aucune chance d'être remboursé.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit suite à surendettement
Suite au décès de mon mari, j'ai déposé un dossier de surendettement, celui-ci a été finalisé en janvier 2012, j'ai eu un effacement total de dettes. Ma b (...)
Epargne apres un effacement des dettes
J'ai déposé un dossier de surendettement en septembre 2009, pour 10.000 euros de dettes. J'ai eu un moratoire de 18 mois et je suis tombé au chômage donc (...)
Rétablissement personnel et retour à meilleure fortune
Je souhaiterai savoir si une personne qui a bénéficié d'un rétablissement personnel peut être redevable de ses dettes qui ont été effacées (par cette proc (...)
Crédit immobilier après effacement des dettes
Après dépôt d'un dossier de surendettement, moratoire de 2 ans de juillet 2006 à juillet 2008. Ensuite 2 ans de remboursement partiel d'octobre 2008 à oct (...)
Redéposer un dossier de surendettement
Est-il possible de redéposer un dossier de surendettement lorsqu'on a déjà bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel ?

Dernières questions posées

Usurpation d'identité par mon ex-femme
Que faire quand un ex-conjoint s'est fait octroyer plusieurs crédits à la consommation en imitant une signature ?
Plan en cours et rentrée d'argent
En cas de rentrée d'argent importante, un retour devant la commission de surendettement permettra de réévaluer la capacité de remboursement
Dépôt d'un dossier de surendettement
Un travailleur indépendant dépose un dossier de surendettement : quelles sont les conséquences sur son activité ? Et sur son logement s'il est propriétaire ?
Second plan de surendettement
Il est possible de déposer un nouveau dossier de surendettement si votre situation se dégrade en cours de remboursement du premier
Surendettement de 8 ans
Un créancier réclame les sommes restant dues au bout des 8 ans alors qu'un effacement partiel est prévu, comment réagir ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales