Baisser le taux d'un prêt de surendettement

question posée le 21-06-2019

J'ai un prêt de surendettement. Les intérêts ayant baissé est-il possible de renégocier celui-ci, ce qui me permettrait de diminuer mes mensualités ?

La réponse de infoconsommation.fr

Un plan de surendettement n'est pas un crédit comme les autres. En particulier, un plan est doté d'un taux d'intérêts très bas, voire nul. La baisse des taux constatée n'a donc en général aucun impact possible sur un plan de surendettement.

De plus, un tel plan ne se renégocie pas comme peut l'être un crédit. Un nouveau plan peut le remplacer, après nouvelle saisine de la commission de surendettement.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Remboursement de crédit immobilier à taux zéro
Suite à la baisse des taux, ma banque a refusé de négocier. Une autre banque rachète mon prêt sauf mon taux zéro. Ma banque me dit qu'elle affecte d'ab (...)
Taux légal 2010 et 2011 à appliquer en remplacement d'un taux conventionnel
Quel est le taux légal appliqué au remboursement d'un crédit (initialement consenti à 7,77%) lors de la période de délai acceptée par l'organisme de crédi (...)
Article L311-7 du code de la consommation
Quel est le décret pour 2007 et à quelle date a t-il été publié, fixant le taux pour un paiement comptant au titre de l'article L311-7 ?
Réaménagement de crédit
Suite à une demande de réaménagement d'un prêt (In-Fine) dont le taux était à 6,15%, j'ai eu un R.V à mon agence où j'ai signé une demande de réaménagemen (...)
Transformer un crédit révolving en taux fixe
Puis-transformer mes crédits revolving en crédits amortissables à taux fixe ? Les sociétés de crédit refusent ma demande, ma situation est précaire en ce (...)

Dernières questions posées

Que faire si un créancier dit que je ne lui dois plus rien ?
A la fin du premier palier du plan de surendettement, un créancier se trompe manifestement et refuse que je continue de le payer : comment faire ?
Fin du moratoire : que dois-je faire ?
Que faut-il faire à la fin du moratoire de deux ans : recontacter la BdF ou bien attendre que les choses se fassent toutes seules ?
Chute des ressources en cours de plan de surendettement
Une internaute nous demande que faire dans sa situation alors qu'elle touchait des droits liés à un congé maladie longue durée qui se sont arrêtés
Un vendeur a menti pour nous faire un crédit à notre insu
Comment réagir, quelles sont les priorités, quand on se rend compte qu'on a été abusé par un vendeur qui a fait souscrire un crédit pour une pompe à chaleur ?
Dernière colonne du surendettement à la Banque de France
La dernière colonne "effacement partiel" du plan de surendettement signifie bien que les sommes restant due à la fin de ce plan seront effacées

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2020 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales