Prélèvement de l'assurance habitation

question posée le 04-09-2013

Mon ancien assureur qui n'avait qu'un seul moyen de paiement, à savoir le prélèvement automatique, refuse non seulement de me rembourser puisque j'ai quitté l'appartement en question mais m'a de nouveau prélevé une autre cotisation sur mon compte bancaire.

Je lui ai envoyé mon nouveau bail avec ma nouvelle adresse ; il ne veut rien entendre. Que dois-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le fait d'avoir quitté le bien assuré n'entraîne pas automatiquement la fin du contrat qui vous lie à l'assureur. Si vous ne l'avez pas prévenu dans les conditions de forme prévues au contrat, il n'est pas anormal que cet assureur ait poursuivi ses prélèvements.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Résiliation d'une mutuelle
Au bout de combien de temps après une lettre recommandée pour résilier une assurance l'accord est-il obtenu ?
Dette injustifiée pour une assurance automobile
Nous avons vendu un véhicule fin 2005. Nous avons fourni les documents nécessaires à notre assurance et la personne employée à cette époque n'a pas fait l (...)

Dernières questions posées

Effacement de dette pour l'emprunteur
Que faire quand mon ex concubin a déposé un dossier de surendettement et bénéficie d'un effacement, puis que la banque se retourne contre moi ?
Arrêt de prélèvement sur un crédit bail
La société qui a réalisé le crédit bail a oublié de remettre en place les prélèvements suite à une modification ; peut-on vendre le véhicule ?
Surendettement et héritage
En cas d'héritage reçu qui ne couvre pas toutes les dettes en cours de plan de surendettement, faut-il déclarer cette somme à la BdF ?
Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales