question posée le 04-09-2013
Mon ancien assureur qui n'avait qu'un seul moyen de paiement, à savoir le prélèvement automatique, refuse non seulement de me rembourser puisque j'ai quitté l'appartement en question mais m'a de nouveau prélevé une autre cotisation sur mon compte bancaire.
Je lui ai envoyé mon nouveau bail avec ma nouvelle adresse ; il ne veut rien entendre. Que dois-je faire ?
Le fait d'avoir quitté le bien assuré n'entraîne pas automatiquement la fin du contrat qui vous lie à l'assureur. Si vous ne l'avez pas prévenu dans les conditions de forme prévues au contrat, il n'est pas anormal que cet assureur ait poursuivi ses prélèvements.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
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