question posée le 20-10-2016
J'ai un dossier de surendettement en cours, les dettes sont seulement à mon nom. Je rembourse 50 euros par mois sur 8 ans. J'ai environ 8.000 euros d'effacement de dette dans 8 ans. Au moment du dépôt du dossier ma compagne ma quitté. Or ça fait maintenant 5 mois qui je suis retourné en couple. Je dois le signaler au gestionnaire ou bien je dis rien ? Et si je ne le signale pas ?
Ce qu'on pourra vous reprocher, c'est de ne pas signaler un changement de situation qui entraînerait une amélioration significative de votre niveau de vie. Si ce n'est pas le cas (vous ne vous êtes pas installé en couple avec une riche héritière ?), et d'autant plus que vous êtes seul sur le dossier de surendettement, pouvez simplement continuer à rembourser vos dettes comme il est prévu à votre plan.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales