Achat immobilier et dossier de surendettement

question posée le 02-11-2018

Nous avons déposé un dossier à la BDF et nous avons obtenu un effacement total de la dette car elle était peu élevée.

Nous arrivons en 2021 au défichage mais en ce moment nous voudrions acheter une maison, au vu du prix payé pour une location je pourrai mettre la même chose dans un achat immobilier.

Y a-t-il un moyen de pouvoir faire un emprunt immobilier avec un dossier de surendettement ?

La réponse de infoconsommation.fr

Le principe de l'inscription au FICP pendant 5 ans après un effacement total, quel que soit le montant effacé, est d'interdire toute nouvelle souscription de crédit pendant ce délai après l'effacement. Le délai d'inscription ne peut être réduit.

Vous ne trouverez donc aucun établissement bancaire pour vous prêter de l'argent tant que vous serez en cours de fichage au FICP donc jusqu'en 2021.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Je ne suis plus FICP depuis 5 ans et mariée depuis
J'ai terminé de régler mon surendettement sans aucun souci. Je suis défichée, j'ai reçu une attestation de la Banque de France. Je me suis remariée cette (...)
Prêt immobilier, mon conjoint est interdit bancaire
Mon conjoint a eu des problèmes bien avant notre union et est donc fiché BdF. Est ce que je peux me permettre de faire une demande de crédit immobilier e (...)
Mon concubin est classé FICP et je veux faire un crédit
Mon concubin et moi vivons en couple sans être mariés, il est classé FICP suite à des crédits faits auparavant avant que je sois avec lui. Je souhaite fa (...)
Créancier qui ne respecte pas le plan de surendettement
Nous avons un plan de surendettement qui arrive à son terme en 2017. Nous payons celui-ci depuis septembre 2007, sans problèmes. Un de nos créanciers, le (...)
Demande de crédit entre mère et fille
Ma mère souhaite faire un crédit pour l'achat d'un véhicule. Puis-je être coemprunteur sachant que je suis FICP et est-ce que le crédit sera accepté ? (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales