Mon concubin est classé FICP et je veux faire un crédit
question posée le 03-11-2015
Mon concubin et moi vivons en couple sans être mariés, il est classé FICP suite à des crédits faits auparavant avant que je sois avec lui.
Je souhaite faire un achat immobilier seule. Je voudrais demander un crédit immobilier, peut-on me le refuser du fait qu'il soit fiché ?
Il est à la banque où je veux demander le crédit car ils ont des avantages concernant les fonctionnaires. Me demandant les extraits de comptes où figurent les virements à son noms, puisque l'on partage les frais communs de la maison, en tapant son nom, ils vont bien savoir qu'il est FICP ? Dois-je craindre que l'on me refuse le crédit ?
La réponse de infoconsommation.fr
Oui ils vont très certainement chercher à évaluer votre solvabilité et donc analyser vos relevés, et en plus ils pourraient ne pas accepter de vous octroyer un prêt à vous seule mais conditionner cet octroi à la signature d'un co-emprunteur. ça ne se présente donc pas au mieux, votre affaire...
Questions précédentes sur le même thème
Un nouveau crédit après le défichage
Puis-je demander un nouveau crédit immobilier alors que mon plan de surendettement n'est pas terminé mais que je suis défiché ?
Achat immobilier et dossier de surendettement
Peut-on faire un achat immobilier et donc contracter un emprunt alors qu'on est en cours de fichage BDF suite à un effacement de dette ?
Je ne suis plus FICP depuis 5 ans et mariée depuis
J'ai terminé de régler mon surendettement sans aucun souci. Je suis défichée, j'ai reçu une attestation de la Banque de France. Je me suis remariée cette (...)
Prêt immobilier, mon conjoint est interdit bancaire
Mon conjoint a eu des problèmes bien avant notre union et est donc fiché BdF.
Est ce que je peux me permettre de faire une demande de crédit immobilier e (...)
Créancier qui ne respecte pas le plan de surendettement
Nous avons un plan de surendettement qui arrive à son terme en 2017. Nous payons celui-ci depuis septembre 2007, sans problèmes.
Un de nos créanciers, le (...)
Dernières questions posées
Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?