généralités sur le crédit

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Refus de prise en charge de l'assurance
J'ai un prêt auprès d'une société financière qui refuse de prendre en charge par l'assurance, prétextant que le délai de déclaration est de 180 jours. Act (...)
Durée du fichage FICP
Je souhaiterais savoir comment se passe le fichage FICP. En 2007, je dépose un premier dossier, suite à des problèmes j'ai redéposé en 2009, un moratoire (...)
Interdiction bancaire malgré régularisation
J'ai dépassé mon découvert autorisé à la banque mais à ce jour mon compte est créditeur et malgré tout je fais l'objet d'une interdiction bancaire sans av (...)
Obligation du co-emprunteur
J'ai 66 ans, ma concubine 45. Je pense faire une restructuration de crédits. Si je déclare ma concubine co-empruntrice, quelles seraient ses obligations c (...)
Mise en demeure société crédit suite décès emprunteur
Je suis dans une situation délicate : il y a quelques années en arrière, je me suis portée co-empruntrice pour un ex-conjoint afin qu'il puisse alléger se (...)
Assurance chômage en étant fonctionnaire
J'ai souscrit un crédit consommation il y a un an. Ma femme a consulté un courtier il y a quelques semaines pour un emprunt immobilier et en étudiant nos (...)
Remboursement de crédit immobilier à taux zéro
Suite à la baisse des taux, ma banque a refusé de négocier. Une autre banque rachète mon prêt sauf mon taux zéro. Ma banque me dit qu'elle affecte d'ab (...)
Epoux fiché au FICP : conjoint aussi ?
Si mon époux est fiché FICP, en est-il de même pour moi sachant que le crédit concerné est en son nom seul ?
FICP abusif après liquidation
Après un jugement de clôture pour insuffisance d'actif avec extinction du passif, l'un des organismes de crédits figurant dans la liste des préteurs relev (...)
Demande de levée du FICP
Mon futur mari est fiché FICP et nous aurions besoin de regrouper les crédits en mon nom afin de ne pas tomber dans un dossier de surendettement. Est- (...)
Quels recours pour contester la non prise en charge d'un prêt renouvelable ?
Ma mère décédée fin 2012 avait souscrit un prêt renouvelable auprès de sa banque, avec assurance. L'assureur refuse de prendre ce prêt en charge en invoqu (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales