Recouvrement après un rejet de l'injonction de payer

question posée le 08-06-2019

Le juge a refusé la requête en injonction de payer du créancier.

Quel autre moyen a le créancier pour se faire régler la créance, peut-il lancer une assignation devant ce même tribunal, et ce de nombreuses années plus tard pour le même motif ? Peut-il présenter une nouvelle requête ?

La réponse de infoconsommation.fr

Oui, le créancier peut assigner après le rejet de l'injonction de payer. Toutefois, il ne peut le faire que dans le délai de forclusion, à savoir dans les deux ans qui suivent le premier impayé non régularisé.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Un huissier a bloqué 400 euros sur mon compte bancaire
Que faire pour contester le blocage d'une somme sur mon compte bancaire par un huissier qui ne justifie pas son action ?
Relance d'un créancier pour un dossier de mon ex femme
Après le divorce nous avons eu deux dossiers séparés. J'ai toujours payé (preuve talons de chèques). Juillet 2017 date des 10 ans donc effacement de dette (...)
FICP et huissier
J'ai une saisie sur salaire d'environ 300 euros plus les primes. Je souhaite savoir si avec cette procédure de remboursement si je suis fichée Banque de F (...)
Frais tiers détendeur imposés par un huissier
Actuellement je suis sous le dispositif RSA. Suite aux impayées de mon impôt sur la taxe d'habitation et l'audiovisuel, on m'a saisie 100 euros pour frais (...)
Dette de plus de dix ans
Un huissier me réclame une somme de 890 euros datant de 2003, est-ce légal ?

Dernières questions posées

Fin du plan de surendettement
Peut-on faire un nouveau crédit, pour acheter une voiture, après avoir terminé le remboursement d'un plan de surendettement ?
Augmentation de revenus en cours de surendettement
Comment déclarer une augmentation des revenus liée à la nouvelle perception d'une pension de retraite en cours de remboursement d'un plan de surendettement ?
Baisser le taux d'un prêt de surendettement
La baisse des taux d'intérêts peut-elle s'appliquer à un plan de surendettement et ainsi diminuer les mensualités ?
Appels d'une société de recouvrement après un huissier
Que faire en cas d'appels répétés d'une société de recouvrement, s'agit-il de harcèlement téléphonique ? Que faire en cas de contact d'une amie ?
Retard plan de surendettement
Lorsqu'il y a eu des impayés non régularisés lors du remboursement du plan conventionnel de surendettement, celui-ci est-il caduc ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2019 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales