Effacement de dettes suite à un décès

question posée le 20-10-2020

Bonsoir, notre mère vient de décéder. Elle avait un dossier de surendettement. Est-il possible de demander un effacement de sa dette post mortem ?

La réponse de infoconsommation.fr

Non. Les créances restant dues feront partie de la succession.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
Crédit et succession
Mon ex mari est décédé alors qu'il remboursait un crédit que le tribunal l'avait condamné à rembourser ; ce crédit entre-t-il dans sa succession ?
Héritage et dossier Banque de France
Je suis en plan de surendettement et je vais percevoir un héritage qui ne couvre pas toute ma dette. Cet héritage va-t-il me passer sous le nez ?
Décès du conjoint d'un couple surendetté
Que doit faire le conjoint survivant après un décès ? Faut-il déposer un nouveau plan ? Les héritiers doivent-ils refuser la succession ?
Crédit voiture et décès
Mon père est décédé fin juin 2015. Il avait souscrit un crédit voiture sans assurance décès (en raison de son âge lors de la signature). La société financ (...)

Dernières questions posées

FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?
Effacement de dettes prélevé en fin de plan
Que faire face à un litige quand la banque prélève la somme devant être effacée en fin de plan alors que celui-ci a été respecté ?
Changement d'adresse en cours de surendettement
Je n'ai pas fait mon changement d'adresse depuis 2 ans et j'ai peur de le faire maintenant, qu'est-ce que je risque ?
Décès du conjoint en cours de surendettement
Comment faire geler les créances en cours de plan de surendettement après la décès du conjoint et l'impossibilité d'honorer les remboursements ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales