Crédit impayé à mon nom au lieu de mes parents
question posée le 24-01-2011
En 2003 une société a refusé un crédit à mes parents, alors la société a mis le crédit à mon nom alors que je n'avais aucun revenu puisque j'étais encore lycéenne. Possédant un compte jeune, ils savaient que les prélèvements ne passeraient pas et maintenant la maison de crédit me réclame la totalité du montant dû soit 2.517,97€. Ne gagnant que 1.000€ par mois, je ne peux en aucun cas rembourser cette somme. Que faire pour me sortir de là ?
La réponse de infoconsommation.fr
La société à l'origine de l'opération que vous décrivez aurait agi dans l'irrespect total de la réglementation : un crédit ne se met pas "au nom" de quelqu'un mais s'impute strictement à son/ses bénéficiaires.
Rapprochez-vous d'urgence d'une association de consommateurs / d'un avocat pour raconter votre histoire : vous ne vous en sortirez pas sans une aide qualifiée.
Questions précédentes sur le même thème
Quelles sont les obligations de ma banque suite aux remboursements des échéances prévues dans le plan de remboursement ?
Comment faire pour obtenir des moyens de paiement (chéquier et cartes de crédit) de la banque pendant un plan de surendettement
Usurpation d'identité par ma future ex-femme
Pour faire simple, je suis séparé depuis 1 an 1/2 et nous sommes déjà passés devant le JAF pour l'ordonnance de non-conciliation et je ne vis plus dans mo (...)
Refus de moyens de paiement après un surendettement
J'ai fini de rembourser mon plan de surendettement depuis le 1er août 2013. La banque de france me dit que je ne suis plus fichée au FICP. Seulement, je n (...)
Clôture de mon compte bancaire par la banque
Ayant connu récemment une situation précaire, mon compte a été à découvert durant environ 6 mois. Or ce découvert est à ce jour comblé. Cependant, lors d (...)
Justificatif pour clôture de compte bancaire
J'avais un compte joint avec ma mère. Suite à son décès, je veux le fermer mais la banque me réclame un justificatif de revenu. Est-ce normal ?
Dernières questions posées
Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?