Forfait mobile impayé

question posée le 26-06-2012

Mon ex-concubine a fait un renouvellement de forfait mobile avec augmentation de 1 heure à 3 heures et ne règle pas les factures. Cette ligne avait été ouverte à mon nom.

L'opérateur ne donne pas suite à mes courriers. Puis-je porter plainte pour usurpation d'identité, est-ce que ça dépend d'un tribunal ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez ouvert la ligne à votre nom et n'avez entrepris aucune action pour changer la propriété de la ligne, vous n'avez plus qu'à payer. Ce n'est pas une usurpation d'identité, c'est vous qui avez négligé de faire les changements nécessaires pour ne plus être responsable de cette ligne.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Problème contrat de téléphonie
Je me suis engagé via Internet pour une ouverture de ligne avec une offre d'un BlackBerry à 1 euros. J'ai malheureusement tardé pour renvoyer le contra (...)
Suspension des prélèvements pour Internet
Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. A (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales