Forfait mobile impayé

question posée le 26-06-2012

Mon ex-concubine a fait un renouvellement de forfait mobile avec augmentation de 1 heure à 3 heures et ne règle pas les factures. Cette ligne avait été ouverte à mon nom.

L'opérateur ne donne pas suite à mes courriers. Puis-je porter plainte pour usurpation d'identité, est-ce que ça dépend d'un tribunal ?

La réponse de infoconsommation.fr

Si vous avez ouvert la ligne à votre nom et n'avez entrepris aucune action pour changer la propriété de la ligne, vous n'avez plus qu'à payer. Ce n'est pas une usurpation d'identité, c'est vous qui avez négligé de faire les changements nécessaires pour ne plus être responsable de cette ligne.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Réception défectueuse du replay
Que faire quand la réception du replay est défectueuse alors que les autres box de la concurrence marchent mieux ?
Problème contrat de téléphonie
Je me suis engagé via Internet pour une ouverture de ligne avec une offre d'un BlackBerry à 1 euros. J'ai malheureusement tardé pour renvoyer le contra (...)
Suspension des prélèvements pour Internet
Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. A (...)

Dernières questions posées

Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?
Crédit consommation souscrit par mon ex
Mon ex continue de rembourser le crédit voiture dont je peux plus payer la moitié des mensualités ; comment cela peut-il se passer ?
Commande de véhicule en LOA refusée
Après le refus de financement d'une LOA, le concessionnaire ne rembourse pas l'acompte versé pour la réservation, est-ce normal ?
Remboursement anticipé du plan de surendettement
Le créancier peut-il facturer des frais de remboursement anticipé en cas de vente d'un appartement pendant le plan de surendettement ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales