question posée le 18-05-2010
Je payais internet mais je n'avais pratiquement jamais ce service. Après plusieurs appel à mon fournisseur et sans aucun résultat je décide de résilier. Après courrier de résiliation ils ont continué de me prélever et j'ai décidé d'arrêter les prélèvements, ce qui coûte de l'argent auprès de ma banque.
Et depuis, le fournisseur d'accès me demande de payer une somme, je ne sais même pas pourquoi. J'ai reçu plusieurs courriers de leur part et j'ai répondu mais maintenant un huissier me demande de payer et si je ne paie pas il lance une procédure.
Que dois-je faire et est-ce que je risque quelque chose ?
La résiliation ne s'est visiblement pas bien passée.
Votre seul risque est d'être forcé de payer (par voie d'exécution judiciaire) pour un service que vous n'avez certes pas eu mais pour lequel vous n'avez peut-être pas respecté scrupuleusement les contraintes contractuelles de résiliation...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales