question posée le 13-01-2015
J'ai souscrit pour l'achat d'une moto à un crédit sur cinq ans en évitant de cocher les options d'assurance. Par contre lors de mon premier prélèvement au lieu d'avoir 99€ de prélevé j'ai eu 119€. J'ai appelé l'organisme de crédit, ils ont reconnu leur erreur et m'ont affirmé qu'ils rectifieront au prochain prélèvement. Or cela fait déjà trois prélèvements qu'ils se trompent.
Comment puis-je me faire comprendre et me faire entendre sérieusement par cet organisme ?
Cet organisme a certainement un "service consommateur" ou "réclamation" auquel il convient d'écrire (en recommandé) pour exposer votre cas, et si vous n'obtenez pas satisfaction il vous sera possible de saisir le médiateur dont les coordonnées doivent être indiquées sur votre contrat de crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
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