Achat impulsif d'un vélo en magasin

question posée le 21-11-2021

J'ai acheté un vélo par suite à une annonce sur internet dans un magasin. Mais après 5 jours (sans m'en être servi), je voudrais annuler mon achat qui va me mettre dans une situation financière difficile.

Comment je peux faire ? Contacter le vélociste pour qu'il veuille bien reprendre le vélo ? Ou je vais faire opposition a ma banque sur le chèque fait pour la vente ?

La réponse de infoconsommation.fr

Changer d'avis sur un achat n'est en aucun cas un motif d'opposition à un chèque.

Votre seule chance est soit d'obtenir la reprise du vélo par son vendeur, soit de le revendre vous-même.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Quel délai de rétraction en cas de livraison immédiate ?
J'ai signé un bon de commande d'un lit dans un magasin de vente et le vendeur m'a proposé de le livrer immédiatement, le jour même dans les deux heures su (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales