Non restitution de caution d'un mobilhome

question posée le 19-07-2007

Je rentre de vacances où nous avions loué un mobilhome. Nous sommes partis de bon heure pour éviter les embouteilleges, la responsable m'ayant dit qu'il n'y avait pas de problème, que la caution me serait restituée par retour de courrier. Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui quand j ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais laissé le mobilhome "très sale" et que je devais leur retourner 50 euros pour récupérer mon cheque de caution. C'est honteux, je n'ai aucun moyen de prouver que ce dernier était propre, et je trouve la manoeuvre bien facile pour gagner de l'argent ! Que puis-je faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il aurait fallu respecter la procédure consistant à faire l'état des lieux pour vous sécuriser. Vous n'avez donc bien sûr plus de moyen de montrer que vous avez laissé l'endroit propre, pas plus que le loueur ne peut montrer le contraire.

Faites opposition au chèque (ce qui vous coûtera moins chez que 50 euros), prévenez le propriétaire que vous n'avez pas le sens de l'humour et avez donc fait cette opposition, et souhaitez-lui une bonne continuation.

 

 

poser une question

 

 

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales