question posée le 14-10-2007
Lors de l'état des lieux de sortie, le représentant de l'agence immobilière a cassé l'anneau de maintien de la pomme de douche. Il a refusé de reconnaitre dans l'état des lieux sa responsabilité. J'ai donc adressé une lettre avec AR dans les 48 heures ouvrées pour dénoncer ce point. La lettre n'a fait l'objet d'aucune réaction après 1mois 1/2. Vaut-elle comme élément de l'état des lieux de sortie ?
Vous avez eu raison de notifier ce point par lettre recommandée mais cela ne présume en rien du résultat que vous obtiendrez. C'est en tout état de cause une pièce que vous pourrez verser à votre dossier de contestation auprès de la commission départementale de conciliation si vous êtes en litige avec l'agence suite au remboursement du dépôt de garantie.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales