question posée le 13-04-2011
Je souhaite acquérir un véhicule VU pour ma SARL, quelle solution serait la plus intéressante comptablement entre le crédit auto ou le crédit bail ?
Le crédit auto et le crédit bail se comparent assez simplement par le taux d'intérêt du crédit (TAEG) et par le coût total du crédit, qui sont des mentions obligatoires dans une opération de crédit.
La différence entre les deux opérations se jouera sur l'amortissement du bien acquis par la SARL si vous optez pour le crédit auto. Ce qui ne sera pas le cas d'un crédit bail puisque la SARL ne sera pas propriétaire du véhicule.
Mais le comptable de votre SARL a certainement les réponses précises et chiffrées à toutes vos questions ! En tout cas, c'est aussi pour ces réponses que vous le payez...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales