question posée le 10-02-2012
Apparemment, un crédit à la consommation avec un organisme bancaire aurait été contracté en son vivant par le défunt en 1987. Un titre exécutoire aurait été émis par cet organisme bancaire à son encontre en 1989. Depuis cette date jusqu'au mois de juillet 2011, il n'y a eu aucun courrier concernant cette dette. Un organisme de recouvrement aurait racheté cette dette en 2008 et retrouvé l'adresse du défunt en juillet 2011. Le défunt est décédé en septembre 2011.
Nous, les héritiers, n'avions pas connaissance de cette dette qui a quadruplé en l'espace de 25 ans. Nous ne retrouvons aucune trace des documents qui aurait permis cette transaction.
Comment peut-on vérifier la véracité de cette affaire et réclamer le titre exécutoire ?
S'il n'est pas trop tard, confiez simplement l'affaire au notaire qui règle la succession et dont c'est le travail de réaliser l'inventaire de l'actif et du passif de la succession.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales