question posée le 01-04-2007
Je voudrais faire un rachat de crédits afin de pouvoir aider mon fils qui veut continuer ses études. Je suis fichée à la BDF pour usage abusif de carte car je n'avais pas recouvert mon découvert de 200 euros assez tôt. Dois-je leur expliquer ma situation (veuve avec 1 enfant à charge et trop de crédits) et leur demander le défichage ?
L'interdiction bancaire ou l'usage abusif de carte bancaire, qui en est une sous-partie, ne sont pas des motifs bloquants pour financer un rachat de crédits. C'est le fichage FICP qui l'est puisqu'il a été fait pour recenser les incidents de paiement des crédits afin d'empêcher les consommateurs déjà en difficulté d'agraver leur situation en souscrivant de nouveaux crédits.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales