question posée le 17-03-2014
Mon ex concubin (en cours de divorce avec deux enfants) s'est acheté une moto à crédit. Fiché à la Banque de France en raison des dettes accumulées avec son ex femme, c'est moi qui ai contracté l'emprunt à mon nom.
Séparée depuis un an, il continuait malgré tout à me faire un virement pour les mensualités... sauf ce mois-ci et il reste près de 5.000 euros à rembourser à raison de 160€ mensuel.
Je n'ai plus aucun moyen de le contacter (je connais juste son employeur) - il est avec une autre femme depuis un an - Il aurait acheté une maison avec elle... Je crains qu'il ne me rembourse plus du tout - Quels sont les moyens que j'ai pour qu'il continue à me rembourser ? Je n'ai pas de reconnaissance de dettes...
Sauf à obtenir une reconnaissance de la dette dans le cadre de votre procédure de divorce, ou encore d'arriver à un accord amiable avec lui, vous n'allez pas pouvoir échapper au règlement des échéances de ce crédit du fait que vous êtes seule signataire de du contrat de crédit. Cet engagement que vous avez pris avec générosité ne peut malheureusement pas s'effacer quelles que soient les circonstances.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales