question posée le 23-04-2007
Ma conseillère a fait la main levée à la Banque de France concernant la CB depuis le 03/04/07. Vendredi dernier, ma demande de crédit immobilier m'a été refusé car à ce jour je suis toujours fichée. Le directeur de ma banque n'est même pas en mesure de m'expliquer pourquoi car il affirme qu'ils ont fait le nécessaire de leur côté et que l'info est bien passé au siège.
Ce matin, même scénario, cela fait 20j et toujours fichée mais aucune explication. La Banque de France et ma banque se montrent du doigt et ni l'une ni l'autre n'est capable de trouver une solution.
Le défichage s'accompagne d'un délai technique de mise à jour des bases de données, qui peut excéder un mois en fonction du jour où la demande de défichage est formée.
Cela étant, dans la mesure où il semble que votre banque est parfaitement au courant de la situation et qu'il s'agit d'un fichage FCC et non d'un FICP, vous pourriez l'interroger sur sa bonne foi à votre endroit en ne vous octroyant pas ce prêt.
Puisque la direction de l'agence ne semble pas agir, la procédure est de contacter le médiateur de votre banque pour obtenir le retour à une situation normale.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales