question posée le 25-03-2016
Je viens de régler tous mes créanciers, donc je ne suis plus fiché à la Banque de France. Aujourd'hui j'ai fait plus d'une dizaine de demandes de crédits mais toujours refusés pourquoi ? Je suis en CDI, je m'en sors plus que bien à chaque fin de mois mais aucun m'accepte ce crédit de 3.000 euros. J'aurais demandé plus je comprendrais mais là vraiment je ne sais pas quoi faire et quoi penser...
Les raisons de refuser un crédit peuvent être multiples, les motifs étant propres à chaque établissement, et de fait même en l'absence d'une inscription au FICP votre profil peut être refusé même pour une demande qui vous paraît modique.
De plus, les créanciers qui vous ont eu pour débiteur dans le cadre de votre plan de surendettement vont certainement ne pas accepter une nouvelle demande de votre part a minima parce qu'ils sont en droit de conserver l'information de vos anciennes difficultés financières.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales