question posée le 27-07-2007
Mon conjoint a contracté une dette immobilière suite à un divorce difficile, aujourd'hui il doit encore la somme de 15.000€ mais n'est plus propriétaire du bien, la maison a été vendu à perte par la banque.
Nous obtenons des refus de toutes les banques et organismes de crédit étant donné qu'il s'agit d'une dette immobilière et qu'il y a saisie sur salaire.
La somme n'est pas énorme mais elle nous empêche de construire tout autre projet. Comment peut-on faire ?
Il est en effet habituel qu'une saisie sur salaire soit un critère de refus de toute demande de crédit. Il n'y a malheureusement rien à faire tant que la dette correspondante n'est pas éteinte, sauf cas qui consisterait à trouver un établissement qui accepterait de vous prêter les 15.000€ - très improbable car pour une telle somme les établissements demandent en général des bulletins de salaire - , ce qui vous permettrait de ne plus avoir la saisie sur salaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales