Dette immobiliere

question posée le 27-07-2007

Mon conjoint a contracté une dette immobilière suite à un divorce difficile, aujourd'hui il doit encore la somme de 15.000€ mais n'est plus propriétaire du bien, la maison a été vendu à perte par la banque.

Nous obtenons des refus de toutes les banques et organismes de crédit étant donné qu'il s'agit d'une dette immobilière et qu'il y a saisie sur salaire.

La somme n'est pas énorme mais elle nous empêche de construire tout autre projet. Comment peut-on faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

Il est en effet habituel qu'une saisie sur salaire soit un critère de refus de toute demande de crédit. Il n'y a malheureusement rien à faire tant que la dette correspondante n'est pas éteinte, sauf cas qui consisterait à trouver un établissement qui accepterait de vous prêter les 15.000€ - très improbable car pour une telle somme les établissements demandent en général des bulletins de salaire - , ce qui vous permettrait de ne plus avoir la saisie sur salaire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Commande de véhicule en LOA refusée
Après le refus de financement d'une LOA, le concessionnaire ne rembourse pas l'acompte versé pour la réservation, est-ce normal ?
Être propriétaire avec un dossier de surendettement
Est-il possible de devenir propriétaire et en contractant un crédit immobilier alors qu'on se trouve en situation de surendettement ?
La banque demande la signature de mon mari pour un crédit
La banque demande la signature de mon mari pour un nouveau crédit mais nous ne voulons pas, comment peut-on faire pour obtenir le crédit ?
Nouveau crédit et fin de surendettement
L'inscription au FICP est levée mais il reste quelques mois de remboursement du plan de surendettement : un crédit immobilier est-il possible ?
RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales