question posée le 05-09-2007
Peut-on demander un prêt immobilier (d'un montant de 35.000 euros) auprès d'une banque française pour l'acquisition d'un bien immobilier (résidence secondaire) en Espagne, alors que nous sommes résidents français ? Et si oui, quels établissements bancaires seraient susceptibles de le faire ?
A priori tous puisque les banques prêtent plutôt aux résidents de leurs propre pays.
Le financement d'un bien immobilier dans un pays étranger pose surtout le problème des garanties que peut prendre la banque, si elle juge nécessaire d'en prendre au vu de votre situation financière et du montant demandé : soit elle peut se garantir par exemple par une prise d'hypothèque sur votre résidence principale, soit elle doit pouvoir disposer d'une garantie locale, ce qui peut être plus problématique.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales