question posée le 18-04-2017
On a usurpé mon identité il y a quelques années (précisément en 2013). Suite à cela j'ai été enregistré au FICP car les personnes avait fait 3 crédits à la consommation (à ce jour 2 sur 3 on été radiés par la Banque de France). Cependant après une enquête (à ma demande) auprès de la Banque de France, ils ont mis une note à mon dossier FICP en indiquant "usurpation d'identité".
Sachant que la fin du fichage est prévu pour juillet 2018, pensez-vous que je pourrais tout de même effectuer un prêt immobilier avec ma femme ?
La mention "usurpation d'identité" est justement faite pour ne pas confondre ce type de situation dont vous êtes victime avec celle de personnes responsables de leurs impayés. Ce n'est donc pas cette inscription au FICP qui peut vous interdire de souscrire un crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales