Demande de rachat de crédit après saisie d'impôts sur salaire

question posée le 27-06-2017

Je veux faire un rachat de crédit et j'ai eu une saisie des impôts sur mon salaire. Cela est signalé sur la fiche de paye. L'organisme prêteur peut-il me refuser le rachat même si je suis propriétaire en voyant la saisie des impôts sur fiche de salaire étant donné qu'il demande les trois dernières fiche de paye et que cette saisie vient de se faire ?

La réponse de infoconsommation.fr

La présence d'une saisie-arrêt est en effet un motif de refus d'octroi d'un crédit, commun à l'ensemble des sociétés financières et banques. Dans le cas d'un crédit avec prise de garantie (hypothèque sur un bien immobilier, par exemple), cette pratique commune peut être allégée.

En tout état de cause, il faut présenter votre situation telle qu'elle est, en toute transparence, et si vous le pouvez anticiper la question qui sera légitimement posée par l'organisme. Si vous êtes passé par un courtier pour ce rachat, n'hésitez pas à lui en parler pour déterminer la meilleure marche à suivre.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Être propriétaire avec un dossier de surendettement
Est-il possible de devenir propriétaire et en contractant un crédit immobilier alors qu'on se trouve en situation de surendettement ?
La banque demande la signature de mon mari pour un crédit
La banque demande la signature de mon mari pour un nouveau crédit mais nous ne voulons pas, comment peut-on faire pour obtenir le crédit ?
Nouveau crédit et fin de surendettement
L'inscription au FICP est levée mais il reste quelques mois de remboursement du plan de surendettement : un crédit immobilier est-il possible ?
RSA et surendettement
Est-il possible d'obtenir un crédit tout en étant au RSA et en procédure de surendettement ? Comment obtenir un financement ?
Crédit auto sans mon conjoint
Il est n'est pas impossible de souscrire un crédit quand on est mariés, sans que l'époux en soit co-emprunteur, sous certaines conditions

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales