question posée le 15-09-2017
Depuis 2011, nous remboursement notre plan. Aujourd'hui il nous reste 18 mois, notre banquier nous conseille le remboursement d'une partie de notre plan car nous n'avons plus de fichage.
Le taux a l'époque a été négocié a 2,15 est-ce que cela peut changer ? Peut-on suivre ce conseil ?
Le taux de 2,15% sera nécessairement revu si vous devez contracter un nouveau crédit pour rembourser cette fin de plan. Et plutôt à la hausse : étant donnée la nature de la dette pour surendettement, il y a peu de chance que vous vous en sortiez à moins de 5% au vu des taux pratiqués en rachats de crédits actuellement.
La vraie question à vous poser est la raison pour laquelle vous feriez ce remboursement par un nouveau crédit. Est-ce pour rembourser plus vite ? Est-ce pour disposer d'une somme supplémentaire ? Dans les deux cas, cela peut justifier de payer un peu plus cher tout en disposant d'une nouvelle capacité d'emprunt dans le respect de votre mensualité actuelle.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales