question posée le 28-11-2018
Quand un conjoint décède alors que le plan de surendettement n'est pas arrivé au terme que se passe-t-il ? L'épouse a intérêt à déposer à un nouveau plan pour que soit reconsidérée la capacité de remboursement mais les enfants mineurs doivent-ils refuser la succession s'il n'y a pas d'autres dettes apparues après la mise en place du plan ?
Si le décès entraîne une baisse des ressources qui ne permet plus de faire face aux échéances du plan, l'époux survivant a en effet la possibilité de déposer un nouveau dossier de surendettement. C'est même une obligation puisqu'il y a lieu de signaler toute modification significative des ressources.
Quant aux enfants, puisqu'il s'agit d'une situation présentant forcément un passif, ils n'ont aucune raison d'accepter la succession.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales