fonctionnement du FICP

 

poser une question

 

Les dernières questions

Non obtention d'un crédit personnel
Dans quelle mesure un prêt ne peut être obtenu auprès d'un organisme bancaire après une interdiction bancaire et un plan de surendettement clôturé. Une ba (...)
Comment enlever un fichage bancaire
Mon mari a fait un prêt pour sa mère et les mensualités n'ont plus été honnorées. Ne le sachant pas, je me suis mis sur son compte (pour avoir un compte j (...)
Usurpation d'identité et FICP
Je me suis aperçue que j'étais fichée au FICP par une société financière auprès de laquelle je n'ai jamais contracté de crédits. Comment faire pour être d (...)
FICP suite à un crédit voiture
Suite à un dysfonctionnement du service informatique de l'établissement bancaire, et en toute honneteté à une mauvaise tenue de mes comptes, j'avais accum (...)
Temps de fichage FICP
Bonjour, Il y a 2 ans, je me suis retrouvé au chômage. Durant 5 mois je n'ai pas réussi à rembourser mon credit à la consommation. Depuis juillet (...)

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales