question posée le 20-11-2012
J'ai voulu acheter une peluche qui portait une étiquette à 12€. Arrivée en caisse, l'article passait à 24,99€. Le responsable du magasin m'a dit que c'était une erreur et qu'il ne pouvait pas me vendre la peluche à ce prix.
Je voudrais connaître mes droits concernant ce genre de problème. Sachant que toutes les peluches portaient l'étiquette 12€ et qu'il n'y avait aucune étiquette devant le rayon des articles.
Il est effectivement admis que lorsqu'il y a erreur manifeste sur l'affichage du prix, le vendeur peut l'opposer au consommateur.
On peut considérer ici qu'un prix du simple au double est lié à une erreur d'étiquetage.
Ce qui n'empêche que, en bon commerçant, le vendeur aurait pu vous accorder une remise pour ce désagrément et surtout en reconnaissance du fait qu'il a pu se rendre compte de l'erreur sur tout son stock de peluches !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales