La banque et la procuration

question posée le 26-02-2014

Depuis 15 mois, un de mes frères a procuration sur les comptes de mes deux parents puisque ceux-ci ont été placés en maison de retraite. Après lui avoir demandé de nous donner une situation bancaire nous avons reçu cette situation mais que partielle puisqu'il manquait 10 mois de relevés bancaires. De plus, sur les 3 mois qu'il nous a fournis, nous avons constaté un retrait de 30.000 euros.

Donc voici ma question : comment se fait-il que la banque n'a pas demandé le pourquoi d'un retrait aussi important ? La banque ne doit-elle pas avertir les autres enfants ?

La réponse de infoconsommation.fr

La banque n'a pas à se substituer aux membres de la famille pour gérer les intérêts de chacun. C'est plutôt un travail à confier à des avocats et notaires si vous ne pouvez vous accorder entre héritiers, ce qui est hélas courant.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit immobilier et carte bancaire
J'ai un crédit immobilier depuis 15 jours et la banque veut m'obliger à prendre une carte bancaire alors que je n'en avais pas à la signature. Est-ce c'es (...)
Fichage abusif carte bleue
Je suis fichée (fichage abusif carte bleue) depuis 1 an. Le compte ne fonctionne plus et l'agence bancaire ne veut pas enlever ce fichage, comment faire (...)
Interdiction bancaire pour utilisation abusive contestée
Je suis dans le positif dans mon compte mais il y a une semaine j'ai dépensé 2.000 euros mais il me reste assez dans la banque, et voilà que je reçois une (...)
Facturation pour "compte débiteur" lors d'un prélèvement automatique
J'ai remarqué une facturation émanant de ma banque pour un montant de 19,50€ car mon découvert était dépassé lorsque un prélèvement automatique est arrivé (...)
Chèque refusé pour utilisation fraudeuleuse
On m'a remis un chèque de 30.000 euros pour un remboursement à titre personnel. L'émetteur de ce chèque, pour ne pas être interdit bancaire, a déposé une (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et prime d'accompagnement à la retraite
La banque qui est l'un des créanciers du plan de surendettement peut-elle se servir d'une rentrée d'argent pour se rembourser ?
Mon ex-conjoint ne paie plus le crédit à la consommation
Que faire quand mon ex-conjoint qui s'était engagé à rembourser le crédit de la voiture qu'il a gardée a arrêté de payer ?
Suis-je obligée de prévenir la Banque de France ?
Alors qu'il reste deux ans et demi de plan de surendettement à rembourser, avec un effacement, doit-on prévenir d'un prochain héritage ?
FICP 2 fois sur le même dossier
Est-il possible d'être fiché plusieurs fois pour un même dossier de crédit qui faisait partie d'un dossier de surendettement qui avait été déclaré irrecevable ?
La banque a prélevé le montant devant être effacé
Alors que j'ai respecté mon plan de surendettement, la banque me prélève de la somme devant être effacée, ce qui me met à découvert. Que faire ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales