Interdiction bancaire pour utilisation abusive contestée

question posée le 14-07-2010

Je suis dans le positif dans mon compte mais il y a une semaine j'ai dépensé 2.000 euros mais il me reste assez dans la banque, et voilà que je reçois une lettre au retour de mes vacances qui me dit qu'à la suite d'un incident de paiement survenu sur un compte, je fais l'objet d'une interdiction bancaire !

Je ne peux émettre des chèques or je n'ai jamais eu de chéquier ! Et aujourd'hui la banque voudrait à nouveau reprendre ma carte et m'a envoyé une carte éléctron ce qui ne m'intéresse pas du tout !

Que puis-je faire car sur mon compte elle m'a enlevé des frais pour usage abusif de la carte bleue ?

La réponse de infoconsommation.fr

Vous avez toute liberté de contester la décision de la banque de vous ficher pour usage abusif et de prélèvement des frais, d'abord auprès de son service consommateur, puis auprès de son médiateur si vous n'obtenez pas satisfaction.

Néanmoins, la qualification d'usage abusif est assez floue et appartient de fait à l'appréciation de la banque. Celle-ci peut donc considérer que l'utilisation inhabituellement élevée, suivie d'un incident de paiement, sont des raisons suffisantes pour la qualification d'usage abusif.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Crédit immobilier et carte bancaire
J'ai un crédit immobilier depuis 15 jours et la banque veut m'obliger à prendre une carte bancaire alors que je n'en avais pas à la signature. Est-ce c'es (...)
La banque et la procuration
Depuis 15 mois, un de mes frères a procuration sur les comptes de mes deux parents puisque ceux-ci ont été placés en maison de retraite. Après lui avoir d (...)
Fichage abusif carte bleue
Je suis fichée (fichage abusif carte bleue) depuis 1 an. Le compte ne fonctionne plus et l'agence bancaire ne veut pas enlever ce fichage, comment faire (...)
Facturation pour "compte débiteur" lors d'un prélèvement automatique
J'ai remarqué une facturation émanant de ma banque pour un montant de 19,50€ car mon découvert était dépassé lorsque un prélèvement automatique est arrivé (...)
Chèque refusé pour utilisation fraudeuleuse
On m'a remis un chèque de 30.000 euros pour un remboursement à titre personnel. L'émetteur de ce chèque, pour ne pas être interdit bancaire, a déposé une (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales