question posée le 31-10-2014
En 2009 j'ai ouvert un compte dans une banque pour une activité professionnelle qui s'est écroulée. Je ne devais pas avoir de découvert sur ce compte et pourtant ils m'en ont laissé un et m'ont laissé débiter de l'argent.
J'ai reçu des courriers et plus rien jusqu'à aujourd'hui où on m'a envoyé un mail me réclamant la somme de 4.683€ euros à régler par accord amiable sinon saisie sur salaire ou compte bancaire assignation devant tribunal.
Aujourd'hui je suis avec 499 euros de revenu avec 1 bébé et un conjoint à charge.
Vous pouvez tenter une procédure de surendettement mais vous risquez d'être irrecevable puisque vous avez débité des sommes d'un compte que vous n'étiez pas censée utiliser (et si vous avez l'intention de mettre en cause la banque qui vous a "laissé débiter de l'argent", préparez-vous une déconvenue...).
Cela étant, même si vous étiez condamnée, un huissier devrait avoir bien du mal à vous saisir de quoi que ce soit, d'après la situation financière que vous décrivez, et devrait donc seulement constater votre insolvabilité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales