question posée le 08-06-2018
Nous avions prit mon mari et moi un agent immobilier en contrat exclusif pour vendre notre maison mais voyant qu'il ne s'en occupait pas j'ai décidé de résilier le contrat au bout de 3 mois par lettre recommander avec AR. Ce monsieur ne veut pas lâcher le contrat et n'est pas aller chercher la lettre à ce jour.
Puis-je remettre moi-même ma maison en vente alors que l'agent n'a pas encore retiré la lettre recommandée ? En plus je ne suis pas sur que la lettre ait été envoyée 15 jours avant la fin du contrat, peut-il en tenir compte et me créer des problèmes ?
Il s'agit d'un contrat avec un professionnel qui n'a pas fourni la prestation attendue : ne vous inquiétez pas pour lui, agissez comme bon vous semble dans votre intérêt, dès lors que vous avez les preuves que ce professionnel n'a pas agi comme il s'y était engagé. Et si vraiment vous tenez à ce qu'il lise votre lettre, faites-la lui parvenir par huissier, ce qui est toutefois un peu cher en l'espèce.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales