question posée le 29-07-2020
Mon ex-concubin et père de nos enfants a déposé un dossier de surendettement en août 2018. J'ai une copie du tableau des mesures imposées (transmise par son avocat au JAF et à mon avocat en juin 2020).
Cependant je sais de sources sûres qu'il a hérité suite à la vente de la maison de sa mère décédée, de 39.000€ en octobre 2018, montant supérieur à ses dettes, et qu'il n'a pas communiqué cette information à la Banque de France. De même il a été licencié en novembre 2019 et a touché une prime de licenciement qu'il n'a également pas communiquée à la BDF.
Aujourd'hui il pleure devant le juge aux affaires familiales en disant qu'il n'a pas d'argent pour payer la pension alimentaire de ses enfants. Quels sont mes recours afin que le JAF ne réduise pas la pension alimentaire à zéro parce que Monsieur ne veut pas assumer financièrement ses enfants ? Faut-il faire un signalement à la BDF ?
C'est plutôt à votre avocat qu'il faut poser cette question. C'est à lui de déterminer les voies de recours pour défendre vos intérêts.
A condition bien sûr que les "sources sûres" le soient vraiment...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales