question posée le 31-01-2021
J'ai un plan de remboursements établi par la Banque de France en cours depuis septembre 2018 et ceci jusqu'en 2024. Uniquement les prêts conso, car le prêt immobilier n'a pas été pris en compte dans notre plan. Tout ce passe bien pour le moment heureusement, pourvu que ça dure étant donné la situation sanitaire actuelle.
Cette année, je pense que je vais avoir une participation aux bénéfices. Soit je laisse bloquée la somme pendant 5 ans, soit j'ai la possibilité de la débloquer. Dois-je prévenir la BF ? Et si oui dois-je rembourser mes crédits en cours avec ?
Sachant que parallèlement j'ai demandé à ma banque une pause mensualité du prêt immobilier pendant 6 mois et que nous y avons droit car il ne fait pas partie du plan de la BdF. J'ai eu l'accord de la banque pour cette pause par écrit. En effet notre contrat du prêt est inchangé au taux de 5,24% avec assurance.
ça me fera une trésorerie de 5.000€ environ pour respirer un peu. Est-ce que j'ai l'obligation de rembourser mes crédits conso également avec cette trésorerie ?
Pour éviter tout désagrément, il vaut mieux laisser bloquée votre épargne salariale.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales