Retard de livraison

question posée le 25-05-2007

J'ai commandé une piscine en kit que j'aurais dû récupérer à partir du 20 mai. Or quand j'ai contacté l'entreprise je n'ai pas pu aller chercher mon colis car ils ont des retards de fournisseur. Puis-je exiger la livraison gratuite du produit quand ils le recevront ?

La réponse de infoconsommation.fr

Votre contrat de commande peut stipuler des dispositions concernant l'effet d'un retard de livraison sur vos obligations et celles du vendeur. Toutefois, aucun dispositif légal ne force le commerçant à indemniser l'acheteur en cas de retard, sauf à prouver qu'il y a préjudice, bien sûr.

Vous seriez donc mal inspiré d'"exiger" mais rien ne vous empêche de négocier.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Bouteille de lait dangereuse
J'ai acheté des bouteilles de lait en plastique dans une grande surface. En ouvrant de manière normale la bouteille, je me suis coupé les doigts. J'ai (...)
Crédit jamais prélevé et demande de solde de la part de la société de crédit
J'ai acheté une cuisine fin 2009. J'ai signé une offre préalable de crédit, via le cuisiniste, en septembre 2009, pour une pose de la cuisine le 29/04/201 (...)

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales